Réparations

En cas d'interruption de service postal le 22 mai 2025 ou aux alentours de cette date, veuillez noter que nous ne pourrons pas expédier vers une boîte postale. Veuillez indiquer une adresse postale comme adresse de retour pour l'envoi de votre produit en réparation.



Comment envoyer votre produit Zippo en réparation (et conseils pour un voyage en toute sécurité)

Remarque : ces instructions s'adressent uniquement aux clients canadiens. Pour les clients américains, veuillez consulter zippo.com .

Emballez soigneusement les produits dans une grande boîte ou une enveloppe matelassée (les colis volumineux sont moins susceptibles d'être perdus ou égarés). Indiquez votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sur une note à l'intérieur du colis, ainsi que l'adresse de retour complète à l'extérieur. N'attachez rien directement au produit, notamment :

  • Étiquettes d'adresse ou ruban adhésif.
  • Élastiques.
  • Épingles de sécurité ou droites dans l'emballage.
  • (Tous ces éléments peuvent endommager la finition de votre produit Zippo).

Notre service de réparation effectue des réparations impeccables et gratuites. N'essayez pas de réparer vous-même, car cela pourrait endommager le produit de manière irréparable. N'essayez pas de recoller les emblèmes vous-même, car le retrait de la colle pourrait endommager davantage le produit.

Tous les briquets nécessitant une réparation doivent être envoyés à Hydes Distribution, situé à Niagara Falls, en Ontario, par dépôt ou par courrier.

Réparations Zippo Hydes Distribution Adresse physique : 6868 Kinsmen Court, Niagara Falls (Ontario) L2H 0Y5

Adresse postale de Zippo Repairs Hydes Distribution : C.P. 1014, Niagara Falls (Ontario) L2E 6V9

Si vous souhaitez parler à un représentant de Hydes avant l'envoi ou la livraison, veuillez appeler le (905) 358-3674. Hydes est ouvert de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi et est fermé les jours fériés.

Veuillez noter qu'en raison de la réglementation gouvernementale, Zippo ne peut pas vous retourner votre briquet Zippo d'origine. Si vous souhaitez conserver votre briquet Zippo d'origine, veuillez le retirer avant de nous l'envoyer. Une nouvelle unité sera insérée dans votre briquet Zippo réparé.


Processus de remboursement

Dès réception des produits, les remboursements seront traités selon le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale.

Les remboursements incluent uniquement le montant du produit et la taxe de vente. En cas d'expédition d'un article incorrect ou de produits endommagés pendant le transport, les frais de livraison seront également inclus dans votre remboursement.

Briquets : Retirez la pierre du briquet et laissez le combustible à l'intérieur du mécanisme d'allumage s'évaporer pendant deux ou trois jours avant de l'envoyer.

Briquets au butane : Veuillez noter que l’expédition de briquets au butane est considérée comme une marchandise dangereuse par Postes Canada. Veuillez contacter support@zippo.ca pour vous assurer que le briquet est vide de butane.

Pour vider le butane, veuillez suivre :
Au même endroit que pour le remplissage de butane, prenez un stylo (ou un objet à pointe fine) et appuyez sur la petite zone de la pointe. Vous entendrez de l'air s'échapper de l'insert. Maintenez cette position jusqu'à ce que l'air ne s'échappe plus. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'air ne s'échappe plus lorsque vous appuyez dessus. Attention, le butane qui s'échappe sera très froid.

Formulaire de contact